Contentieux droit des assurances

Notre objectif : l'exécution de vos garanties contractuelles

Nombre d’entre nous a souscrit de nombreux contrats d’assurances que ce soit auprès d’une Compagnie ou par l’intermédiaire d’un établissement bancaire.

Au regard de la complexité des termes utilisées et du volume des conditions générales, la plupart des personnes conclu un tel contrat sans savoir véritablement à quoi elles ont droit et dans quelles conditions.

C’est plus souvent, a posteriori, qu’on se penche sur les termes du contrat.

Il est impératif d’en prendre connaissance avant la signature.

En effet, un contrat doit être adapté à vos besoins et à votre situation professionnelle et familiale.

Pour une analyse efficace du contrat qu’on vous propose, le Cabinet de Maître BORGEL, avocat au Barreau de Marseille, est à votre disposition pour vous fournir des éléments de réponse.

Ces contrats d'assurances sont en effet rédigés de manière complexe, ce qui entraîne parfois des litiges avec l'assureur.

D’ores et déjà, il faut savoir que l’assurance regroupe essentiellement deux types de contrat :

  • L'assurance de biens qui couvre des biens matériels ou immatériels contre les accidents, les incendies, les vols, la perte d’exploitation, dégât des eaux, catastrophe naturelle …
  • L'assurance de personnes qui couvre des personnes physiques contre les accidents corporels, l'invalidité, la maladie, le décès, l'assistance voyage, l’assistance rapatriement…

Malgré le nombre toujours plus croissant de ce type de contrat, bien souvent, les victimes d’accidents de la vie courante ignorent qu’elles peuvent être indemnisées du préjudice qu’elles subissent.

Fort de ce constat, le cabinet de Maitre BORGEL, avocat au Barreau de Marseille, vous accompagnera tout au long de la procédure avec comme seul objectif : contraindre votre assureur à prendre en charge votre préjudice conformément aux dispositions contractuelles.

Notre efficacité réside dans notre analyse pertinente des contrats d’assurance et notre maîtrise des règles complexes d'évaluation des préjudices.

Actualités juridiques

28
07
RÉPARATION DU DOMMAGE CORPOREL : JUGEMENTS DU TGI DU 5 MARS 2015 ET DU 15 JUIN 2017

Par deux jugements successifs rendus par le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence, nous avons obtenu la condamnation de...

Lire la suite
21
07
RÉPARATION DU DOMMAGE CORPOREL : JUGEMENT DU TGI DU 1er AVRIL 2016

Par jugement rendu le 1er avril 2016 par le Tribunal de Grande Instance de Marseille, nous avons obtenu la condamnation de...

Lire la suite
20
10
L'OFFRE D'INDEMNISATION DES VICTIMES D'ACCIDENT DE LA CIRCULATION

La loi du 5 juillet 1985, dite Loi Badinter, a pour but de « tendre à l'amélioration de...

Lire la suite
02
10
RÉPARATION DU DOMMAGE CORPOREL : JUGEMENT DU TGI DU 28 MAI 2015

Par jugement rendu le 28 mai 2015 par le Tribunal de Grande Instance de Marseille, nous avons obtenu la condamnation de l’Office...

Lire la suite