Contentieux Droit des Assurances

Notre objectif : l'exécution de vos garanties contractuelles.

Nombre d’entre nous a souscrit de nombreux contrats d’assurances que ce soit auprès d’une Compagnie ou par l’intermédiaire d’un établissement bancaire.

Au regard de la complexité des termes utilisées et du volume des conditions générales, la plupart des personnes conclu un tel contrat sans savoir véritablement à quoi elles ont droit et dans quelles conditions. C’est plus souvent, a posteriori, qu’on se penche sur les termes du contrat.

Il est impératif d’en prendre connaissance avant la signature. En effet, un contrat doit être adapté à vos besoins et à votre situation professionnelle et familiale.

Pour une analyse efficace du contrat qu’on vous propose, le Cabinet de Maître BORGEL, avocat au Barreau de Marseille, est à votre disposition pour vous fournir des éléments de réponse.

Ces contrats d'assurances sont en effet rédigés de manière complexe, ce qui entraîne parfois des litiges avec l'assureur.

D’ores et déjà, il faut savoir que l’assurance regroupe essentiellement deux types de contrat :

  • L'assurance de biens qui couvre des biens matériels ou immatériels contre les accidents, les incendies, les vols, la perte d’exploitation, dégât des eaux, catastrophe naturelle …
  • L'assurance de personnes qui couvre des personnes physiques contre les accidents corporels, l'invalidité, la maladie, le décès, l'assistance voyage, l’assistance rapatriement…

Malgré le nombre toujours plus croissant de ce type de contrat, bien souvent, les victimes d’accidents de la vie courante ignorent qu’elles peuvent être indemnisées du préjudice qu’elles subissent.

Fort de ce constat, le cabinet de Maitre BORGEL, avocat au Barreau de Marseille, vous accompagnera tout au long de la procédure avec comme seul objectif : contraindre votre assureur à prendre en charge votre préjudice conformément aux dispositions contractuelles.

Notre efficacité réside dans notre analyse pertinente des contrats d’assurance et notre maîtrise des règles complexes d'évaluation des préjudices.

Retour


Avocat(s) référent(s) :